mardi 21 août 2012

Vélo!

J'ai pu enfin me balader à vélo aujourd'hui! Parce que si Ottawa n'est pas une mégalopole, je suis quand même à 1 heure à pied du centre ville!

Le réseau de piste cyclable est vraiment bien conçu, on ne croise que très peu les voitures (et les énormes camions). La majorité du réseau est plat et les parcours offrent des vues incroyables sur la ville. Il suffit de se laisser guider.

Aujourd'hui, j'ai commencé ma balade par le quartier chinois, Chinatown qui débute par une arche construite en 2010 :








Puis, j'ai pris direction la rivière outaouaise :






Zéro chat à l'horizon mais les écureuils sont partout!

Puis on longe le bord de la rivière Outaouaise :









Cette croix celte fut réalisée en hommage aux irlandais morts lors de la construction du canal rideau.





J'espère que ce petit tour d'horizon vous a plu! Moi, ça m'a donné envie d'en voir plus et de plus près ;)
A demain !

3 commentaires:

  1. J'aime! (ah zut on est pas sur facebook...) ça donne effectivement envie d'en voir plus!!
    ps : j'admire la polyvalence de ton sac ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais résoudre ça pour que tu puisses dire "j'aime" ;)
    Ah moi aussi j'admire sa polyvalence lol Il a pas vraiment le choix le pauvre...!

    RépondreSupprimer
  3. effectivement la porte chinoise est superbe. j'ai l'impression d'être sur ton vélo et de me promener avec toi!!!!!!!parfois j'ai l'impression que les rues ressemblent au rues de San Françisco..ça monte....je télécharge les photos sur mes doc pour les montrer aux grands mères et leur faire partager ta nouvelle vie. bisous

    RépondreSupprimer