lundi 20 août 2012

Présentation

Bonjour à tous,

Il y a 6 mois, j'ai décidé de partir pour la capitale canadienne, Ottawa. Située dans l'Ontario, elle est traversée par la rivière des Outaouais qui se croise avec la rivière de Gatineau et la rivière Rideau. La population est d'environ 1 000 000 habitants. De l'autre côté de la rivière Outaouais, c'est la province du Québec.
La ville d'Ottawa est bilingue. On y parle aussi bien le français que l'anglais, avec une légère prédominance de l'anglais.

La ville n'est pas vraiment grande en superficie, mais les dimensions ne sont pas les même que chez nous!
Pour vous donner une idée de l'échelle, voici une petite comparaison entre Ottawa et Paris.

Map 1 : Ottawa
Map 2 : Paris



C'est grâce à de nombreux blogs que j'ai pu préparer mon voyage, leur aide m'a été précieuse! De plus, créer un blog permettra à mon entourage de partager mes aventures et de communiquer. Voilà les raisons de la création de ce blog, alors bonne lecture et bon voyage!


1 commentaire:

  1. Cool, un blog! :)
    J'ai hâte de suivre tes aventures canadiennes...
    Bisous!

    RépondreSupprimer