vendredi 24 août 2012

Cathédrale Notre-Dame et 30 millions d'amis!

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien.

Le soleil rayonne encore aujourd'hui et annonce un week-end muy caliente (très chaud)!

Hier, j'ai continué mes explorations en centre ville. Aujourd'hui, je vous présenterais la cathédrale Notre-Dame située près de la colline du parlement et un aperçu de celle-ci.
Galerie d'art, près de la cathédrale
 

 
 Cathédrale Notre-Dame d'Ottawa

 
 
Construite de 1841 à 1858, l'église fut réalisée dans un style néo-gothique (soit en reprenant les ornements du gothique médiéval mais avec les techniques et savoirs connus du 19e siècle).
Aussi "récente" soit elle, elle est la basilique la plus ancienne d'Ottawa.

 

Amis du néo, bonjour! L'intérieur est effectivement richement décoré! Lorsque l'on entre, ça nous frappe de passer d'un extérieur presque austère à un intérieur si extravagant. Pas une parcelle du bâtiment n'est laissé sans ornement. Les couleurs vives, le plafond étoilé, les vitraux et les centaines de statues se laissent admirer pendant des heures!







An face de l'église, le musée des Beaux-Arts avec l'oeuvre de Louise Bourgeois, intitulé "maman" qui représente une araignée.

 
En vrac, les bâtiments du centre ville, sur lesquels je reviendrais :

 
 


Lorsque je me balade dans Ottawa j'ai envie de chanter le générique de "30 millions d'amis" tellement ils sont ici omniprésents. Ils sont là en centre ville, au bord du canal, sur les route, dans mon quartier. Pas un chien, ni un chat à l'horizon! C'est dépaysant et super agréable de voir que la ville et la nature sont capables de cohabiter ainsi.

 Quelqu'un sait ce qu'est ce mystérieux animal ???






4 commentaires:

  1. Le mystérieux animal est une marmotte :)

    Ils sont beaux tous les écureuils hein??? Et dire que là bas ils voient ça comme des rats, alors qu'on trouve ça trop mignon :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. drôle d'animaux......un castor......de la famille du castor??? par contre c'est vrai que c'est sympa de les approcher ainsi....la cathédrale est superbe!!!!!!!!!ce doit être impressionnant une fois dedans. c'est dans celle -ci que tu vas dimanche??? bisous à tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas un mara? Ou bien une marmotte oui, mais j'ai cherché du plus exotique :-)

    RépondreSupprimer