mardi 21 août 2012

Le quartier du Glebe

Hier, malgré le décalage horaire qui se fait sentir, j'ai profité de cette belle journée pour me promener dans mon nouveau quartier.

L'avantage d'Ottawa est qu'un maximum peut se faire à pied ou à vélo. En plus, c'est tout plat, donc aucune excuse pour ne pas en profiter tant que la neige n'est pas là!
J'habite désormais dans le quartier du Glebe.

Quelques infos sur le quartier :
Comme dans le reste de la ville d’Ottawa, le nom de Glebe était à l’origine un territoire de chasse pour les tribus Anishnabe (les Algonquins),
À la fin du 19e siècle, le Glebe était l’endroit où aller pour assister à des événements sportifs.
En 1893, Buffalo Bill Cody y a présenté son spectacle du Far West!
Entre les années 1890 et 1920, le quartier Glebe a connu une période de construction prospère qui l’a transformé en une communauté urbaine.

Aujourd'hui, c'est un quartier résidentiel calme typiquement canadien/américain :
L'église du quartier


Les maisons du quartier du Glebe





 La rue principale est Bank Street :




  

4 commentaires:

  1. c'est rigolo on dirait des constructions style louisiane. c'est sympa ton blog, une bonne idée pour nous faire partager ce que tu vis. c'est très vivant.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dépaysement complet! ça change complètement de notre architecture européenne! ps : j'ai vu à la Tv qu'au Canada, il y a très peu de cambriolage et que du coup les gens ferment rarement leurs portes à clé... mythe ou réalité?
    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Disons qu'ils sont moins vigilants que nous. Par exemple, ils ne ferment pas nécessairement la voiture à clé, si il n'y a rien de valeur dedans. Mais la maison est équipée d'alarmes et ils ferment à clé.
    En revanche, je le trouve plus cool sur la sécurité des enfants...les enfants peuvent courir en centre ville au milieu des voitures, il n'y a pas vraiment de stress. Tout le monde est attentif, on se stress pas ici ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est Cool !!! pas de stress!!!
    Merci de nous profiter de tes aventures!!! bises

    Virginie

    RépondreSupprimer