lundi 3 septembre 2012

Thousand Islands (les milles îles)

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Je suis allée samedi visiter les Thousand islands (soit les milles îles en français) situées à l'embouchure du lac Ontario :


Comme je pense encore comme une française, je me suis dit que nous pourrions les visiter en canoé et faire le tour entre les îles, s'arrêter sur quelques unes...Mais ici, j'ai oublié que tout était surdimensionné!! Les échelles sont tellement différentes...!
 
Quand nous avons vu l'étendue du site, on a choisit de faire une croisière au départ de Rockville (26$) pour 2 heures.
Nous avons pu voir à la fois les îles du côté canadien et les îles en face appartenant aux Etats Unis.
 







 
 















Cette maison possède le plus petit pont international du monde puisque l'une des partie (à gauche) se situe du côté canadien et l'autre îlot (à droite) sur le côté américain :




Voici une autre île où un millionnaire M. Bolt a voulu offrir à sa femme un château. Cependant celle-ci est décédée subitement et donc celui-ci est demeuré inachevé.










Je vous embrasse bien fort!!

7 commentaires:

  1. superbe.........mais combien sont-ils à vivre ces grosses maisons....alors là ils font fort avec leur pont international..........tu fais deux pas et tu te retrouves sur le territoire des états unis!!! en tout cas ce doit être sympa d'avoir sa petite ile pour le week end. nous en France c'est plutôt des parcelles achetées le long des côtes et l'achat de plage privées. ils sont beaux tes petits pieds, on voit qu'ils ont été néttoyés par les petits poissons!!!!!!!! bisous momi

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont vraiment très belles... C'est assez cruel de publier un billet pareil le jour de la rentrée...

    RépondreSupprimer
  3. @ LadyMilonguera : Merci! C'était assez facile avec un si bel endroit! C'est vrai que c'est cruel...mais ça permet aussi de s'évader un peu!

    RépondreSupprimer
  4. Je l avais fait en bateau et en hydravion et c est un souvenir et un endroit inoubliables et sublissimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hydravion ça devait être magique!

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Ça m'interesse beaucoup de visiter les milles îles en hydravion. Quelle compagnie tu avais sollicité?

      Merci!
      Raquel

      Supprimer
  5. Vos photos sont absolument sublimes!!!!

    RépondreSupprimer