mercredi 19 septembre 2012

Beavertails

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un mois que j'ai quitté ma France natale et ma Belgique d'adoption pour le Canada.
Pour marquer cette journée je vous ai rédigé un article made in Canada.
 
En effet, durant mon week-end gastronomique, j'ai goûté la deuxième "spécialité" canadienne : la Beavertail, autrement dit, la queue de castor. Amis des animaux, je vous arrête tout de suite, non ce n'est pas une vraie queue de castor. La seule chose qui y ressemble, c'est la forme (et encore...).
 
 
La Beavertail est en faite une patisserie, proche de notre gaufre ou de notre pâte à beignet. Elle peut se manger nature, à la cannelle, avec sur sirop d'érable dessus, des pommes, du chocolat, des oréos soupoudrés dessus ou encore salée avec du fromage!
 
J'ai choisi de goûté la "Québecoise" avec du sirop d'érable et un peu de chocolat.
 
Verdict : c'est super bon! Contrairement à la poutine, je vais renouveler l'expérience!
 
 
A bientôt pour un article sur le musée des civilisations que j'ai visité ce week-end.
Bonne journée, midi, après-midi, soirée, nuit....où que vous soyez!
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire