dimanche 14 octobre 2012

New York #3, Flatiron district

Bonjour à tous,

Encore un article sur New York! Aujourd'hui, je vais vous parler du Flatiron, immeuble de 87 mètres de haut, qui se caractérise par sa forme en "fer à repasser". Il doit cette forme à l'îlot sur lequel il s'implante. Et effet, le croisement entre la 5ème avenue et Broadway (qui est la seule avenue qui n'est pas rectiligne) forme un triangle et lui donne ce volume de fer à repasser.
 
L'ornement du bâtiment est appelé "Beaux Arts" parce qu'il reprend les ordres grecs classiques (la colonne, l'appareillage, les moulures...). Après sa création, il est devenu un icone pour la ville et il a inspiré de nombreux photographes, peintres et sculpteurs.
 
Il est classé monument historique depuis 1989.
 
Hello Everyone, another article on New York! Today, I am going to talk about Flatiron, a building 87 meters high, which is characterized by its shape in "iron". He owes this shape to the island on which he becomes established. And effect, the crossing between the 5th avenue and Broadway (which is the only avenue which is not rectilinear) forms a triangle and gives it this volume of iron.
The ornament of the building is called "Fine arts" because it resumes the classic Greek orders (the column, the mouldings). After its creation, it became an icone for the city and it inspired numerous photographers, painters and sculptors. It is classified as "Historic Monument" since 1989.
 
Voici quelques photos du quartier appelé "Flatiron district" et du bâtiment :
 
 
 
 
 
 Vue sur l'Empire State Building
 
 
 Le Flatiron
 
 
 
 
 
J'avais étudié ce bâtiment en cours lors de ma toute première année d'université. Je m'en souviens comme d'une curiosité architecturale. Lorsque j'ai pris des cours d'architecture, je me suis rendue compte de la complexité d'habiter et de construire sur un coin de rue. Cela a renforcé mon envie de voir ce bâtiment. En vrai, il est vraiment impressionnant. Alors même si il n'est pas dans un quartier très touristique faite le détour, ça faut la peine! Et avec une vue sur l'Empire State Building...que demander de plus?!
 
I had studied in class this building during my first year of university. I remember it as an architectural curiosity. When I took lessons of architecture, I realized the complexity to live and to build on a corner. It strengthened my envy to see this building. It is really impressive. Then even if it is not in a very tourist district made the bend! Have a good Sunday and I hope see you soon!
 
Bon dimanche à tous,
A bientôt!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire