mercredi 27 février 2013

Miami, Le parc des Everglades

Bonjour à tous,
 
C'est bien au chaud sous ma couette que je vous rédige cet article. Nous sommes en pleine tempête de neige sur Ottawa, il a dû neiger un bon trente centimètres depuis ce matin. Malgré cela, la vie continue les bus, les voitures, les écoles, les cyclistes (oui, oui, j'en ai vu, mais pas pédaler, marcher avec le vélo en main, faut pas pousser)....Ce soir, tout est silencieux et recouvert de blanc.
 
Mais pas de neige dans mon article aujourd'hui, non! Du soleil, de l'eau, de la chaleur et des crocos!
Lors de mon séjour à Miami, j'ai fait une visite du parc des Everglades. D'une superficie de 611 000 hectares, ce gigantesque marécage contient le plus vaste milieu naturel subtropical du pays (Plus de 36 espèces menacées y vivent). Parmis ces espèces protégées, il y a bien sûr le crocodile américain, LA star des Everglades. Par conséquent le parc est reconnu comme réserve biosphère listée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et classé zone humide d'importance internationale.
 
Comme partout aux Etats-Unis (et au Canada), les superficies sont immenses. Avec une petite semaine de vacances à Miami impossible d'aller jusqu'au Visitor Centre à l'extrême sud de la Floride pour une rando. Nous avons donc fait une excursion en aéroglisseur à Gator Farm, pas seulement parce que c'est cliché, mais aussi parce que ce moyen de locomotion flotte sur l'eau et donc ne brutalise pas les animeux aquatiques (Cf. Le routard). Si j'étais réticente dans un premier temps à ce genre de visite organisée, je dois avouer que Earl, notre pilote, en savait un bout sur le parc et ses habitants, il nous a appris beaucoup. Je reste sur ma faim, mais on fait avec son timing...une autre fois!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les petits gardent jusque leur 1 an des zébrures jaunes sur le corps en guise de camouflage
 
 Et voilà maman...elle veille aux petits puisque Monsieur les croque...l'instinct paternel!
 
 
 
 
 
 
Je vous quitte sous une petite note d'humour, à bientôt les copains!
 

2 commentaires:

  1. Super chouette, les photos sont très chouettes :) ca devait être beau à voir en vrai! et j'ai bien rigolé avec le tee shirt de la fin :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. j'aurai peur quand même avec les crocodiles !

    RépondreSupprimer